Maintenant, c'est ma vie de Meg Rosoff

Maintenant, c'est ma vie de Meg Rosoff
( How I live now)

Critiqué par Mandarine, le 17 juillet 2010 (Inscrite le 2 juillet 2010, 52 ans)

C'est un livre formidable ! Ne passez pas à côté !

C'est l'histoire d'une jeune fille Américaine de quinze ans qui vient rendre visite à ses cousins anglais un peu excentriques. Cet éloignement lui fait beaucoup de bien : elle dont la papa s'est remarié et une cohabitation avec une belle mère plutôt difficile (notre jeune fille en devient anorexique). Mais ceci n'est que l'introduction. Sa vie va changer au contact de ces cousins et elle goûte à une nouvelle liberté inconnue jusqu'alors. L'amour s'invite quand une guerre éclate ...

J'ai lu ce livre en Version Originale. Le récit a un style quelque peu étonnant : l'histoire est racontée sur le vif, un langage parlé mais très correct et des phrases très longues. Un style très particulier à Meg Rosoff j'aurais tendance à dire. Une pluie de sentiments très bien rendus ; j'ai été très vite entraînée par la lecture de ce livre.

Ce livre a gagné le prix "Guardian Children's Fiction Prize", le "whitbread children's Prize", a été primé livre de l'année pour enfants au prix "British Book Awards". Détrompez-vous, ce livre n'est pas seulement destiné aux jeunes adultes ou adolescents mais à tout le monde.

Pour ceux qui peuvent, je conseille la version originale : il y a des expressions qui ne trouvent pas leurs équivalents dans notre langue Française. Un bon niveau d'anglais intermédiaire est suffisant je pense.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment, ce livre a laissé quelque chose ... et sera relu dans quelques années !

• Maintenant , c'est ma vie [Texte imprimé] Meg Rosoff traduit de l'anglais par Hélène Collon
    de Rosoff, Meg Collon, Hélène (Traducteur)
    le Livre de poche / Le Livre de poche. Jeunesse. Contemporain
    ISBN : 9782013227346 ; 5,90 € ; 05/11/2008 ; 254 p. ; Poche

Forums: Maintenant, c'est ma vie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Maintenant, c'est ma vie".