La Maison du magicien de Mary Hooper

La Maison du magicien de Mary Hooper
(At the house of the magician)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans , Littérature => Romans historiques , Arts, loisir, vie pratique => Divers

Critiqué par Emira17, le 9 juillet 2010 (/, Inscrite le 9 juillet 2010, 27 ans)

Un Roman passionnant

Présentation de l'éditeur
Distillant savamment la magie et le danger, Mary Hooper signe un roman particulièrement prenant, à l'atmosphère envoûtante, ancrée dans une période historique à la fois troublante et passionnante.

C'est l'histoire de Lucy, jeune gantière, qui pour échapper à la tyrannie de son père s'enfuit du domicile familial pour aller à Londres. elle se fait embaucher par le Dr Dee, magicien et conseiller personnel de Sa Majesté.
Mais lorsqu'elle en sait plus sur le mystérieux métier de son maître, elle se retrouve alors dépositaire d'un terrible secret.
Il en va de la vie de la reine.

Je conseille ce roman pour les enfants de 10 à 14 ans qui aiment l'histoire d'Angleterre et le suspense.

Je trouve qu'il est dommage que les autres livres ne soient pas sortis ou alors que l'histoire ne soit pas centrée sur un seul livre, ce qui serait amplement suffisant.

• La maison du magicien [Texte imprimé] Mary Hooper traduit de l'anglais par Bee Formentelli
    de Hooper, Mary Formentelli, Bee (Traducteur)
    Gallimard
    ISBN : 9782070618651 ; 16,96 € ; 25/05/2009 ; 283 p. ; Broché
    de Hooper, Mary Formentelli, Bee (Traducteur)
    Gallimard / Collection Folio junior
    ISBN : 9782070635320 ; 7,10 € ; 08/09/2011 ; 304 p. ; Broché

Forums: La Maison du magicien

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Maison du magicien".