Perles d'or sur champs de vie de Jean-François Lajeunesse

Perles d'or sur champs de vie de Jean-François Lajeunesse

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Guytou44, le 24 juin 2010 (Inscrit le 24 juin 2010, 77 ans)

Un récit touchant " Perles d'or sur champ de vie "

Ayant découvert par l'intermédiaire d'un magazine de course à pied, l'histoire de Jean Francois Lajeunesse, j'ai commandé son livre " Perles d'or sur champ de vie " aux Editions Amalthée.

Outre, la passion de la course à pied, qui a du pour lui être salutaire, j'ai découvert, malgré parfois une écriture hésitante, un témoignage d'une grande sincérité et dont l'humanité ressort dans l'approche et la solidarité des gens qui l'ont entouré.
Cet homme devenu presque SDF, dont l'alcool n'est pas étrangerà ses déboires aréussit à se reconstruire peu à peu, au point d'être redevenu aujourd'hui un sportif respectable. Il rend un hommage appuyé au médiateur de la République, aux assistantes sociales et à toutes les structures qui font qu'aujourd'hui, encore, dans notre pays la solidarité et l'entraide ne sont pas des vains mots. La chance de ne pas avoir perdu le contact avec ses enfants traduit bien dans son livre l'envie qu'il a de ne pas leur faire défaut de nouveau aujourd'hui.

Message de la modération : éditions à compte d'auteur

Forums: Perles d'or sur champs de vie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Perles d'or sur champs de vie".