La Malédiction de l'Anneau, tome 2 : Le Sommeil du Dragon de Édouard Brasey

La Malédiction de l'Anneau, tome 2 : Le Sommeil du Dragon de Édouard Brasey

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Francophone

Critiqué par Bookivore, le 20 juin 2010 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Tout aussi bon que le premier tome !

"Le Sommeil Du Dragon" fait suite aux "Chants De La Walkyrie", et est donc le deuxième volet de la tétralogie (à ce jour, trois tomes sont sortis) "La Malédiction de l'Anneau", d'Edouard Brasey, sorte d'adaptation romanesque de la fameuse légende mythologique des Nibelungen. Tout aussi bon et bien écrit (ça se lit très facilement) que le premier volet, ce second met en scène Siegfried, fils de Siegmund et Sieglinde (frère et soeur, jumeaux), enfants de la Walkyrie déchue Brunehilde. Siegfried a passé son enfance parmi les loups dans la forêt, et, une fois adulte, devra accomplir son destin, affronter le dragon Fafnir, ancien géant, qui possède l'Anneau maudit des Nibelungen...

"Le Sommeil Du Dragon" est vraiment un excellent second tome, passionnant de bout en bout, à la fois trépidant et poétique, vraiment bien foutu, et je le conseille à tous ceux qui aiment le genre et qui ont lu et apprécié le tome 1 de cette saga.

La Malédiction de l'Anneau

Forums: La Malédiction de l'Anneau, tome 2 : Le Sommeil du Dragon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Malédiction de l'Anneau, tome 2 : Le Sommeil du Dragon".