L'empreinte des amants de John Connolly
( The lovers)
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 5 avis)
Cote pondérée : (41 518ème position).
Visites : 5 106
A l'origine
Présentation de l'éditeur
Charlie Parker n'a que quinze ans lorsque son père, policier, se donne la mort après avoir abattu un couple d'adolescents dans une voiture. Cette tragédie, jamais expliquée, n'a cessé de hanter Bird Ayant perdu sa licence de détective privé, il décide d'employer son temps libre à faire la lumière sur son histoire familiale, et se rend dans l'Etat de New York, sur les lieux de son adolescence, afin d'interroger les anciens collègues de son père. En fouillant dans son passé, Charlie va réveiller certains fantômes qui sont tout sauf bien intentionnés...
Je découvre Parker avec le dernier en date et je suis clairement encouragé à lire les précédents tant l'intrigue est intéressante et ce Parker charismatique. Alors même si le paranormal n'est pas trop ma came (et y a une place non négligeable) et que le style plutôt classique ne m'a pas totalement emballé, le tout donne une lecture accrocheuse qui donne un bon goût de reviens-y.
Les éditions
-
L'empreinte des amants [Texte imprimé], roman John Connolly traduit de l'anglais (Irlande) par Jacques Martinache
de Connolly, John Martinache, Jacques (Traducteur)
Presses de la Cité / Sang d'encre (Paris)
ISBN : 9782258082007 ; 2,10 € ; 18/02/2010 ; 347 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (4)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Dur, dur...
Critique de Bernie22 (, Inscrit le 19 avril 2008, 49 ans) - 13 mai 2015
Quelle déception ! L'histoire se met lentement et confusément en place mais le pire est à venir. Vers le milieu du livre, l'auteur sombre dans le paranormal. Peu porté sur le genre et m'attendant à un livre avec une intrigue réaliste, je suis sorti peu à peu du récit... arrivant péniblement à subir les fantômes et autres esprits maléfiques jusqu'à la dernière page.
Si on rajoute des personnages à foison dont l'utilité pour l'histoire est quelquefois parfaitement superflue, l'expérience Connolly s'est transformé pour moi en véritable chemin de croix. Je déconseille donc fortement si vous êtes fan de "vrais" policiers réalistes et haletants !
Dans l'attente d'une suite...
Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 52 ans) - 9 décembre 2012
L'histoire démarre lentement, met en place un scénario prenant, en grande partie dû à une excellente écriture, et trouve ses explications dans le surnaturel, ce qui ne me parait pas forcément adapté. Il est vrai que l'auteur en a déjà fait usage dans les précédents volets, mais pas de manière aussi importante que dans celui-ci.
Sans être très convaincant, l'ensemble reste agréable et se lit aisément.
Privé de sa licence de détective, Charlie Parker profite de ce congé forcé pour connaitre les raisons du suicide de son père, arrivé vingt ans plus tôt, après que ce dernier a abattu deux jeunes gens apparemment sans raison.
L'âge mûr...
Critique de Spirit (Ploudaniel/BRETAGNE, Inscrit le 1 février 2005, 64 ans) - 19 août 2012
John Connolly est devenu un écrivain ayant les pleins pouvoirs sur son sujet et son écriture.
A lire dans l’ordre de parution, même si les livres ne se suivent pas vraiment il y a pas mal de références aux romans précédents…
Du paranormal chez Charlie Parker
Critique de Free_s4 (Dans le Sud-Ouest, Inscrit le 18 février 2008, 50 ans) - 26 juin 2011
Charlie "Bird" Parker a perdu sa licence de privé. Il travaille dans un bar et pendant son temps libre enquête sur le suicide de son père, survenu après avoir tué un couple de jeune gens.
C'est là que le paranormal survient.
Après son précédent roman - Les anges de la nuit - où on découvre la "jeunesse" de son ami Louis, c'est au tour de Parker de découvrir d’où il vient vraiment, et là, grosse surprise.....
A vous de le découvrir à votre tour.......
Je recommande sa lecture, ainsi que tout les autres romans avec Parker, et si possible lisez-les dans l'ordre de parution. On retrouve beaucoup de personnages dans ses romans, et notamment le Collectionneur........
Forums: L'empreinte des amants
Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'empreinte des amants".