Histoires indiscrètes d'une famille sans histoire de Santiago Roncagliolo

Histoires indiscrètes d'une famille sans histoire de Santiago Roncagliolo
( Pudor)

Catégorie(s) : Littérature => Sud-américaine

Critiqué par Themis78, le 12 juin 2010 (Inscrite le 12 juin 2010, 46 ans)

Famille au bord de la crise de nerfs

A ma dernière visite en littérature espagnole, j'ai découvert "Histoires indiscrètes d'une famille sans histoire" de Santiago RONCAGLIOLO, un auteur péruvien que je ne connaissais pas jusqu'alors.
L'histoire raconte les déboires d'une famille issue de la classe moyenne péruvienne.

"Alfredo n'a plus que six mois à vivre; Lucy découvre des billets pornographiques dans son sac à main; Sergio voit des cadavres partout; Marianna perd bêtement sa virginité pour imiter son amie Katy; Papy, qui n'a plus toute sa tête, drague dans les jardins publics; quant au chat, une seule chose l'obsède: le sexe." (4ème de couv')

Le lecteur devient en quelque sorte le témoin des secrets de chacun des personnages. Le ton est à l'humour sans pour autant tomber dans la comédie burlesque. J'ai aimé la construction de la narration où l'on passe du point du vue d'un personnage à l'autre. Rafraîchissant. A recommander !

• Histoires indiscrètes d'une famille sans histoire [Texte imprimé], roman Santiago Roncagliolo traduit de l'espagnol (Pérou) par Gabriel Iaculli
    de Roncagliolo, Santiago Iaculli, Gabriel (Traducteur)
    Seuil
    ISBN : 9782020902809 ; 12,00 € ; 09/04/2009 ; 220 p. ; Broché

Forums: Histoires indiscrètes d'une famille sans histoire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Histoires indiscrètes d'une famille sans histoire".