Black water transit de Carsten Stroud

Black water transit de Carsten Stroud
( Black water transit)

Critiqué par Olivier-charly, le 23 mai 2010 (Lyon, Inscrit le 2 mai 2006, 55 ans)

Thriller très (trop?) classique

Avant d'attaquer la critique proprement dite, une question me taraude : est ce que la mode venue des US de mettre des commentaires d'autres auteurs sur la 4ème voire la 1ère de couverture d'un livre rapporte des sous aux dits auteurs? -surement en fait parce que on a du mal à croire que Harlan Coben et Nelson de Mille aient vraiment aimés ce bouquin, eux qui font généralement beaucoup mieux.

L'histoire en fait est simple au début-un riche entrepreneur dénonce un de ses clients qui veut lui faire effectuer un trafic louche en échange des bonnes grâces du FBI rapport à son fils emprisonné, OK..

Bien sur, l'histoire tourne court et notre brave héros se retrouve à la fois injustement accusé de crimes qu'il n'a pas commis et pourchassé par son client mécontent qui se trouve être à la fois un psychopathe hyperviolent, une pointure niveau juridique et à la tête d'une agence de sécurité haut de gamme (!)

L'intrigue est un poil complexe à suivre-pas mal de personnages et de petites histoires qui s'entrecroisent, bon mais reste que dans ce genre de romans - à mon avis- c'est la crédibilité qui prime et ce qui en fait la force.

Hors là, niveau crédibilité c'est du light : le psychopathe intouchable qui déjoue les services d'élites de la police, la procureur dénuée de toute intelligence, les bons amis mafieux avec code d'honneurs toujours là au bon moment, franchement un peu facile.

Reste un honnête polar avec des personnages plutôt attachants dont la jeune policière noire bien décrite.

Enfin bon, n'importe lequel des Michael Connelly vaut 2 fois mieux au moins.

Forums: Black water transit

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Black water transit".