Le musée des amours lointaines de Jean-Philippe Vest

Le musée des amours lointaines de Jean-Philippe Vest

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Mayfair, le 19 mai 2010 (Distroff, Inscrite le 30 mars 2007, 51 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 2 157 

un mélange de romantisme et de mystère

Un musée est découvert par hasard à Strasbourg par Ethan, un des personnages principaux du livre. C'est un musée d'art abstrait. Il ne présente que des œuvres d'un certain Jioseppe Campi. Dans l'une des œuvres Ethan voit le visage de sa femme restée en Amérique et la date de leur rencontre. Ethan invite ses amis à découvrir ce musée avec lui. Ils comprennent rapidement que les toiles peuvent montrer votre âme sœur, connue ou future. Dans ce dernier cas, elles annoncent un coup de foudre et de nouveau la date de la rencontre. Mais parfois elles ne montrent rien du tout ou pire, la date de fin d'un amour ou la date de la mort de l'être aimé.

Comment cela peut-il être possible ? Comment le peintre a pu donner tant de pouvoirs à ses toiles ? Ethan veut découvrir les secrets de ces toiles et demande donc l'aide d'un étudiant en Histoire de l'art et d'une jeune scientifique. Mais plus les recherches avancent, plus cela devient mystérieux. Ils découvrent par exemple que Jioseppe Campi est un peintre de la Renaissance qui ne pouvait donc pas faire d'art abstrait.

On découvre aussi qu'une société secrète cherche également à percer les secrets du Musée des Amours Lointaines.

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce roman, le premier de l'auteur d'ailleurs. Le thème est original et le livre ne se lâche pas facilement. Il est frais, captivant et très facile à lire.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le musée des amours lointaines

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le musée des amours lointaines".