Souvenez-vous de moi de Richard Price

Souvenez-vous de moi de Richard Price
( Lush life)

Critiqué par El grillo, le 14 mai 2010 (val d'oise, Inscrit le 4 mai 2008, 50 ans)

Réaliste

Présentation de l'éditeur
En attendant de devenir célèbre, Eric Cash gère un restaurant dans le Lower East Side de Manhattan, un quartier à double visage avec ses lieux branchés pour bobos et ses immeubles où cohabitent dealers et immigrés. Deux mondes qui entrent en collision quand Eric et Ike Marcus, un de ses barmans, se font braquer un soir de bringue. Un coup de feu, un corps qui s'écroule. La police arrive.

Après avoir été particulièrement séduit par l'approche très humaine et réaliste de la police enquêtant sur ce fait divers, mon intérêt s'est réduit par la suite, expliqué en partie par le flou (volontaire?) dégagé par les rapports entre les différents personnages et leurs implications. Les dialogues sont imprégnés d'une véracité qui fait plaisir à lire mais c'est l'histoire elle même qui m'a quelquefois un peu perdu, sans arriver toujours à reconnaitre les "qui-fait-quoi" et les "pourquoi", ce qui est un peu frustrant.
Lecture appréciable toutefois mais les longueurs ont vraisemblablement réduit mon intérêt.

Forums: Souvenez-vous de moi

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Souvenez-vous de moi".