Peur de Thierry Serfaty

Peur de Thierry Serfaty

Critiqué par Marvic, le 18 avril 2010 (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 65 ans)

Un bon scénario

Un photographe est contacté anonymement pour se trouver à une heure précise devant l'enclos des fauves dans un zoo. Il va se retrouver à mitrailler le "suicide" en direct d'un employé du zoo chargé de nourrir les fauves qui s'asperge de sang et se laisse dévorer en fixant l'objectif.
Sa veuve ne croit pas au suicide, surtout que son mari avait la phobie des félins. Alors elle contacte Erick Flamand.

On retrouve donc le commissaire parisien et ses deux inspectrices: Laura, superbe noire au caractère très affirmé devenue sa femme, et Marina, cinquantenaire tenant le rôle de "maman" de l'équipe.
Quand le photographe est à nouveau contacté pour le "suicide" d'une jeune femme se jetant dans le vide alors qu'elle souffrait de vertige et d'une jeune fille écrasant sa voiture contre un mur alors qu'elle avait la phobie de la vitesse, plus de doute pour l'enquêteur.
L'absence de peur dans le regard des trois personnes va amener Erick Flamand à chercher et à trouver les points communs dans la vie de ces trois jeunes gens: une phobie paralysante, un séjour dans un institut spécialisé en Provence et une hospitalisation dans un service de neurochirurgie.

Entre Provence et Paris, Erick découvrira le Maître du "Fight", du combat.
Le roman fait revenir d'autres personnages déjà rencontrés dans "La nuit interdite", Eva Latil, Laurent Strelli et sa fille Eva, nièce de coeur du couple Flamand.

Un thriller bien mené avec des héros un peu stéréotypés et attendus mais beaucoup de rythme dans ce premier épisode de l'Ultime combat qu'on lira en prenant soin d'avoir à portée de lecture la suite "Agônia".

Très bon

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans) - 10 avril 2011

Un très bon thriller, un peu longuet par moments, mais dans l'ensemble assez efficace. J'ai hâte d'en lire la suite (je la lis bientôt) !

Forums: Peur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Peur".