Algernon Woodcock, tome 3 : Sept coeurs d'Arran - Première partie de Mathieu Gallié (Scénario), Guillaume Sorel (Dessin)

Algernon Woodcock, tome 3 : Sept coeurs d'Arran - Première partie de Mathieu Gallié (Scénario), Guillaume Sorel (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par PPG, le 6 avril 2010 (Strasbourg, Inscrit le 14 septembre 2008, 46 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 3 265 

Mystère en monastère

Le cours de la vie à Edimbourg a repris pour William Mc Kennan et Algernon Woodcock, sans qu'ils n'aient eu besoin d'évoquer entre eux les événements qui se sont déroulés dans la campagne écossaise d'Oban cinq années auparavant. William tient aujourd'hui un cabinet de médecine avec un autre associé. Quant à Algernon, il est devenu professeur à la faculté de médecine d'Edimbourg. Une étrange convocation judiciaire sur l'île d'Arran vient troubler cette quiétude. Algernon ne peut en effet se soustraire à ce tirage au sort effectué sur la liste officielle des praticiens. Néanmoins, à peine sont indiqués les motifs, tout juste est-il indiqué une affaire d'homicide.
Se rendant avec William sur cette île pour régler rapidement cette formalité, ils croiseront le jeune Holson, étudiant en médecine revenant chez lui pour préparer ses futurs examens. Ce dernier leurs explique une étrange légende, celle de la croqueuse de coeurs. A son arrivée, Algernon sera accueilli dans un monastère par les deux individus représentant la loi et qui sont à l'origine de cette convocation : le jude Thomas Maskew et son assesseur, Ontzlake Brown.

Il s'ensuit une histoire mystérieuse dans ce monastère avec une galerie de personnages de plus en plus inquiétants. Que visent-ils chacun ? Quel est donc cette personne enfermée, qui est à la fois en rédemption et jugée comme responsable de certains meurtres dans la région ? Quelle est donc cette affaire qui nécessite la présence d'un médecin et dont différents indices semblent indiquer qu'Algernon n'ait pas été choisi par hasard ?

Il faudra la lecture du tome 4 pour percer tous ces mystères....

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Sept coeurs d'Arran [Texte imprimé] trad. et adapt., Mathieu Gallié... dessin et couleurs, Guillaume Sorel
    de Sorel, Guillaume (Illustrateur) Gallié, Mathieu (Scénariste)
    Delcourt / Terres de légendes (Paris)
    ISBN : 9782847892215 ; 14,95 € ; 19/05/2004 ; 60 p. ; Poche
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Algernon Woodcock

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Algernon Woodcock, tome 3 : Sept coeurs d'Arran - Première partie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Algernon Woodcock, tome 3 : Sept coeurs d'Arran - Première partie".