Les mondes d'Amano de Amano
Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)
Visites : 3 596
Époustouflant !
Un beau livre regroupant plusieurs oeuvres du dessinateur Yoshitaka Amano, connu pour ses dessins des livres de la série Vampire Hunter D et pour avoir créé le design des logos, des personnages et des monstres de la série de jeux Final Fantasy, on nous présente aussi ses autres créations (dont des personnages mythologiques et folkloriques).
Avant de commencer ce livre, je le connaissais surtout pour ses dessins de Final Fantasy et j’ai été surprise de voir à quel point ses dessins semblent influencés par l’Art nouveau, Gustav Klimt, Alfons Mucha et l’art traditionnel japonais, avec évidemment sa touche personnelle.
Je regrette le peu d’information sur l’auteur et son oeuvre dans le présent ouvrage. On « survol » l’illustrateur japonais, on présente un peu les oeuvres présentes, mais c’est tout. On laisse surtout la voix à ses dessins, ce qui n’est pas si mal et ils se débrouillent très bien par eux-mêmes.
Amano a le don de créer des personnages uniques. Ses dessins sont empreints de romantisme, de sensualité (sans jamais tomber dans le vulgaire), aux lignes aériennes, subtiles, une facture élégante, des couleurs riches...
Un livre qui nous bascule dans les mondes fantastiques d’Yoshitaka Amano. Un artiste que j’admire beaucoup, encore plus maintenant grâce à cet ouvrage que je recommande aux fans de l’illustrateur, de Final Fantasy, de fantastique ou de l’art japonais. J’ai été éblouie, ça a été un très beau moment. Un régal des sens ! C’est définitivement un livre que je vais survoler souvent.
Les éditions
-
Les mondes d'Amano... [Texte imprimé] conçu et coordonné par Jean Wacquet
de Wacquet, Jean (Editeur scientifique) Amano, (Illustrateur)
Soleil
ISBN : 9782845651746 ; 32,62 € ; 24/03/2004 ; 154 p. ; Relié
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Les mondes d'Amano
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les mondes d'Amano".