Le déclic, Tome 2 : de Milo Manara

Le déclic, Tome 2 : de Milo Manara
( Il gioco)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Septularisen, le 31 mars 2010 (Luxembourg, Inscrit le 7 août 2004, 55 ans)
La note : 5 étoiles
Visites : 4 083 

MANARA ET... LES FEMMES!

Nous retrouvons la très belle Claudia Cristiani devenue présentatrice d’une émission écologique à la télévision. Toujours aussi frigide et frustrée, malgré sa très grande beauté, elle fait la connaissance de d’un mystérieux jeune homme Faust (dont la ressemblance avec l’acteur James DEAN, ne me paraît pas du tout un hasard...) qui a retrouvé au milieu des décombres d’un chalet à la montagne la diabolique télécommande capable de déclencher chez Claudia, des pulsions sexuelles irrépressibles.

Très vite, sous l’influence de la machine, elle devient le jouet de l’étrange jeune homme qui l’oblige à se comporter de la manière la plus débauchée…
Pour tenter de lui échapper Claudia embarque sur un radeau tracté par un navire, le bateau vert. Sa mission filmer et dénoncer les chasseurs de tortues marine protégées.
Mais, au cours d’une tempête le radeau rompt ses amarres et Claudia, ainsi que les deux techniciens qui l'accompagnaient, sont portés disparus…

Milo MANARA sait dessiner les femmes, c’est un fait, on ne peut le contester, les lignes sont pures et précises, les visages expressifs à souhait et très réussis, les scènes érotiques ont des dialogues et des images très suggestives mais, et il faut le signaler, jamais grossiers!

MANARA ouvre la porte à notre imagination, (et à nos fantasmes aussi d’ailleurs…). On se demande où sont les limites de la sienne, d'imagination, car, avouons le, il en faut quand même beaucoup, pour inventer une machine capable de désinhiber les femmes frigides…

Mais, et parce que il faut toujours un mais… Le scénario est simple! Trop simple même pour vraiment intéresser et captiver le lecteur à fond. Pour cela il aurait fallu un scénario beaucoup plus consistant, plus crédible. Or l’auteur se contente de projeter l’héroïne de l’histoire dans une série d’aventures (ou plutôt de mésaventures) sexuelles les unes plus scabreuses que les autres…

Trop peu pour faire une bonne BD, qui heureusement se sauve par les très beaux dessins de Milo MANARA et qui rien que pour cela vaut la peine d'être lue…

Comme pour le premier tome de cette série, celui-ci est à réserver à un public adulte et averti!

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Le Déclic

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le déclic, Tome 2 :

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le déclic, Tome 2 :".