Boris Vian : J'avais vingt ans en 1940 de Claudine Plas

Boris Vian : J'avais vingt ans en 1940 de Claudine Plas

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Obriansp2, le 28 mars 2010 (Inscrit le 28 mars 2010, 54 ans)

Boris Vian à vingt ans.

Pour les connaisseurs de la biographie et la bibliographie de Boris Vian, on n’apprend rien. Quant à la vie parisienne en 1940, les explications restent peu soutenues et peu convaincantes. En fait le livre reste moyen, l’écrivain s’attarde sur les livres de Vian écrit dans les années quarante et explique plusieurs points rébarbatifs et souvent inutiles. En plus ; on peut citer des rencontres, citer la liste de tous les artistes qui vivaient à paris à cette époque, et aussi citer toutes les références musicales de Boris Vian, et cela représente beaucoup de bois. Bon on le lit rapidement même si on se fatigue ou on passe, Claudine Plas détient une belle plume, enfin un bon PC, mais son bagot quant à la Vie de Boris Vian se tient à trois biographies déjà publiées. La fin se termine en cul de bouteille, on a envie d’en finir, et la libération de Paris est un en bon point.

• Boris Vian à 20 ans [Texte imprimé], j'avais vingt ans en 1940 Claudine Plas
    de Plas, Claudine
    Au diable Vauvert / À 20 ans
    ISBN : 9782846262088 ; 12,00 € ; 04/02/2010 ; 217 p. ; Broché

Forums: Boris Vian : J'avais vingt ans en 1940

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Boris Vian : J'avais vingt ans en 1940".