Thriller de Iegor Gran

Thriller de Iegor Gran

Critiqué par El grillo, le 19 février 2010 (val d'oise, Inscrit le 4 mai 2008, 50 ans)

So what...

Présentation de l'éditeur
Voici qu'un certain Norman, professeur d'économie à l'Université de Berkeley, vole le portefeuille d'un clochard. Coup de folie ? Envie de jouer au surhomme?... Ses proches sont perplexes. Le lecteur y croisera une femme adultère, un doyen passablement stupide, un journaliste à la déontologie moribonde, une blonde étranglée dans un terrain vague et une rame de métro barbouillée de sang. Le tout est rythmé par la quête utopique d'une équation économique aux pouvoirs immenses, censée mettre fin à toutes les misères du monde.

Pas franchement un polar, plus un fait divers déclencheur de réactions en chaine plus ou moins cocasses (souvent moins...), permettant ainsi une critique sociale de notre époque. C'est vite lu, pas désagréable, mais vite oublié aussi: lu le mois dernier, je ne suis plus capable d'en dire plus, faute de souvenirs...

• Thriller [Texte imprimé], roman Iegor Gran
    de Gran, Iegor
    P.O.L.
    ISBN : 9782846823296 ; 16,25 € ; 27/08/2009 ; 219 p. ; Broché

Forums: Thriller

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Thriller".