Psycho de Richard Montanari

Psycho de Richard Montanari
( The skin gods)

Critiqué par Ayor, le 14 février 2010 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)

Un fan de cinéma

Des citoyens de Philadelphie découvrent avec horreur de véritables scènes de meurtres au travers de cassettes vidéos louées. Ces mises en scènes aussi affreuses les unes que les autres remplacent les scènes d'anthologie de célèbres films. Toute la difficulté de cette affaire réside dans le fait que le tueur n'indique aucun élément ni sur les victimes ni sur les lieux des meurtres, mais juste qu'il les commet et qu'il se sert de cassettes vidéos de location pour transmettre ces méfaits. Peu d'indices pour la brigade criminelle de Philadelphie chargée de l'affaire, dont font partie Jessica Balzano et Kevin Byrne.

L'ensemble est agréable avec un scénario bien construit, de belles et nombreuses références cinématographiques, des personnages récurrents sur lesquels on en apprend un peu plus, et un suspense qui une fois de plus est le point fort de l'œuvre de Montanari. Celui-ci s'attache à l'entretenir jusqu'au bout et n'hésite pas à multiplier les fausses pistes, histoire de bien nous surprendre. La mécanique qu'emploie l'auteur est bien huilée, et cela fonctionne pour le moment assez bien. Tout laisse à penser en lisant le synopsis que le suivant "Funérailles" suivra à peu près le même schéma.

Forums: Psycho

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Psycho".