Le secret de la Vierge à l'enfant de Iain Pears

Le secret de la Vierge à l'enfant de Iain Pears
( The immaculate deception)

Critiqué par Flo29, le 11 février 2010 (Inscrite le 7 octobre 2009, 51 ans)

sans plus

Flavia, qui vient de prendre la direction de la brigade de protection des oeuvres artistiques, se retrouve avec une mission à remplir: elle doit retrouver un tableau volé alors qu'il a été prêté par le Louvre au gouvernement italien.
Ce roman policier assez classique ne m'a pas enthousiasmée. En effet, on se perd un peu dans les personnages, et l'on a du mal à suivre leurs diverses recherches. La seule chose que j'ai appréciée, c'est que cela se passe dans les milieux de la peinture, les tableaux donnent un peu de couleurs à l'intrigue.
Pour le reste, je suis loin d'être emballée.

• Le secret de la Vierge à l'enfant [Texte imprimé] Iain Pears traduit de l'anglais par Georges-Michel Sarotte
    de Pears, Iain Sarotte, Georges-Michel (Traducteur)
    Feryane / Policier (Versailles)
    ISBN : 9782840117223 ; 09/05/2006 ; 360 p. ; Broché
    10-18 / 10-18. Série Grands détectives
    ISBN : 9782264043566 ; 1,09 € ; 02/11/2006 ; 309 p. ; Poche
    Belfond
    ISBN : 9782714440617 ; 4,40 € ; 01/08/2005 ; 309 p. ; Broché

L'aventure continue...

Critique de Romur (Viroflay, Inscrit le 9 février 2008, 50 ans) - 24 juin 2011

Voici une nouvelle aventure de Jonathan et Flavia (maintenant mariés), et de Bottando (maintenant retraité). L’histoire de l’art se mêle avec la politique italienne et les souvenirs des années sombres du terrorisme d’extrême gauche. Toujours plaisant à lire, plutôt situé parmi les meilleurs de la série, ce roman permet de remonter dans la jeunesse de Bottando et de découvrir quelques vieux secrets qui lient les héros favoris de Iain Pears : les intrigues et enquêtes se superposent ! Par contre, si vous ne connaissez pas les héros, je vous déconseille la lecture, vous allez vous y perdre...
Dommage que le traducteur ait choisi ce titre très plat et n’ait pas cherché à rendre la géniale tournure anglaise « The immaculate deception »

Forums: Le secret de la Vierge à l'enfant

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le secret de la Vierge à l'enfant".