Les voisins du 109, tome 1 : Vendredi de Nini Bombardier (Scénario), Coyote (Scénario et dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Oguz77, le 8 février 2010 (Inscrit le 24 novembre 2009, 46 ans)

Une série prometteuse

Présentation de l'éditeur
"Le 109, petit immeuble joyeux d'une banlieue anonyme, rien d'extraordinaire... à part bien sûr ses locataires. Une vieille et ses chats, des amoureux gothiques, un couple de babas du genre nostalgique, un comédien baroque et bien d'autres encore. Ils se croisent, s'observent, s'entraident ou s'ignorent. L'espace d'un week-end ils vous ouvrent leur porte et leur vie. Aujourd'hui, c'est vendredi, les Moinot emménagent dans leur nouveau nid."

Voilà donc une série bien prometteuse par l'auteur de "Little Kévin", Coyote, qui signe aux côtés de Nini Bombardier, co-scénariste de ces tranches de vies banlieusardes. On retrouve le dessin aux traits bien marqués, tranchés comme à coups de serpe, qui fait des protagonistes de cette série des voisins du 109 des personnages à la fois singuliers et pourtant représentatifs, chacun à leur façon, d'une certaine catégorie de la population. Sans cela, ce ne serait pas drôle, et il faut le reconnaître, la BD est plutôt réussie de ce point de vue là. Le passage entre intimité dans les appartements de chacun et vie commune dans les cages d'escalier rythme les histoires et nous donne à penser que si les auteurs savent le garder (ce rythme), nous n'en avons pas fini du plaisir de côtoyer ces voisins là.

• Vendredi [Texte imprimé] textes et coscénario de Coyote & Nini Bombardier dessin et couleur de Coyote
    de Bombardier, Nini (Scénariste) Coyote, (Scénariste)
    le Lombard / Troisième degré
    ISBN : 9782803621705 ; 12,45 € ; 19/01/2006 ; 48 p. ; Album

Les voisins du 109

Forums: Les voisins du 109, tome 1 : Vendredi

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les voisins du 109, tome 1 : Vendredi".