Vampires, tome 3 : La furie de L. J. Smith

Vampires, tome 3 : La furie de L. J. Smith
( The fury)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Nance, le 3 février 2010 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Mon tome préféré

Elena est maintenant « transformée ». Elle semble étonnamment n’avoir de yeux que pour Damon, le frère de-moins-en-moins-maléfique de son fiancé, le vampire Stefan. À la demande d’Elena, les deux frères vont devoir unir leurs forces pour découvrir et affronter la créature qui a voulu du mal à elle et aux gens du village, formant ainsi une équipe aussi inattendue qu’improbable.

« Ce que Stefan n'avait pas compris, c'est que, pour la première fois, Elena n'agissait plus dans son propre intérêt. Et elle avait bien l'intention de le lui prouver plus tard.
- Alors, tu es d'accord ? répéta-t-elle doucement.
- Oui. Je suis... d'accord.
- Et moi de même, déclara Damon d'un ton exagérément mondain en capturant la main d'Elena. Quel plaisir de nous voir enfin réunis ! continua-t-il ironiquement.
Le ton employé ne plaisait certes pas à Elena. Pourtant, elle partageait sa joie : elle était enfin parvenue à les convaincre. Leur union les rendait forts. »

Même si quelques non-sens, c’est le tome que j’ai trouvé meilleur côté action. C’est mieux dosé que les autres, la tension monte jusqu’à l’affrontement final et le dénouement est assez bien réussi. L’ensemble n’est pas très fort, j’ai trouvé difficile par moments d’endurer la nunuchitude d’Elena, mais ça reste un épisode divertissant. La série télévisée et de livres ont chacun leurs points positifs et négatifs, mais la série télé est plus au goût du jour et a plus d’humour.

Vampires.

Forums: Vampires, tome 3 : La furie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vampires, tome 3 : La furie".