Godzilla de Harriet B. Gilmour
( Godzilla)
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Anglophone
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (50 896ème position).
Visites : 2 723
Bof
J'ai lu ce livre plus jeune, juste avant de voir le film dont il est tiré et autant dire que j'ai été déçue.
Godzilla un monstre énorme, va faire des ravages dans la ville de New-York, voilà en substance l'étendue du livre. On assiste au combat entre l'armée et Godzilla afin d'arrêter celui-ci. Un peu d'action, beaucoup de longueurs, peu de suspense.
Je n'ai pas particulièrement apprécié ce livre, l'écriture est monotone et le style assez plat. Il ravira les fans du gros monstre mais pour les autres, il paraitra fade. Je ne le conseille pas, je ne l'ai pas aimé.
Les éditions
-
Godzilla [Texte imprimé] une novelisation junior de H. B. Gilmour d'après une histoire de Ted Elliott et Terry Rossio, et Dean Devlin et Roland Emmerich basée sur un scénario de Dean Devlin et Roland Emmerich trad. de l'américain par Grégoi
de Gilmour, Harriet B. Devlin, Dean (Antécédent bibliographique) Emmerich, Roland (Antécédent bibliographique) Dannereau, Grégoire (Traducteur)
Pocket / Pocket jeunesse.
ISBN : 9782266088091 ; 1,17 € ; 21/08/1998 ; 160 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Un dinosaure à New-York
Critique de Windigo (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 42 ans) - 13 avril 2015
L'histoire est très simple. Suite à des essais atomiques, un iguane gigantesque naît d'un œuf radioactif. Il traverse le pacifique où il attaque un navire, dont ne subsistera qu'un seul survivant, un cuisinier japonais. Il passe par le canal de Panama, se rend dans les Antilles où il laisse ses empreintes dans la terre, et se rend jusqu'à New-York, où il saccage tout sur son passage. L'armée intervient et fait autant de dégâts que le monstrueux dinosaure. À la fin, on croit que l'homme a gagné sur la bête, mais subsiste un œuf que Godzilla a pondu. Là, l'histoire se termine et on se demande s'il pourrait y avoir une suite.
J'avais bien aimé le film, dont ce roman est basé, à sa sortie, même si depuis j'ai vu mieux. Par contre, j'ai préféré le film produit par Emmerich à celui de Godzilla 2000. Et, j'ai lu ce roman à pic car je songe à regarder prochainement le dernier Godzilla qui est sorti en fin de 2014, que je n'ai pas encore vu.
Forums: Godzilla
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Godzilla".