L'horreur est humaine de Coluche

L'horreur est humaine de Coluche

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par CC.RIDER, le 22 janvier 2010 (Inscrit le 31 octobre 2005, 66 ans)

L'inoubliable Coluche

Un recueil bien sympathique de blagues, d'histoires drôles et de pensées non conformistes classées selon divers registres: absurde, alcool,amour, argent, bêtises, forces armées, idées, politique, racisme, religion, spectacle et travail.
De l'humour, beaucoup d'humour et cet esprit anarchiste et irrévérencieux qui fit de Coluche un amuseur et un artiste inoubliable, hors pair et jamais remplacé ni égalé. Pourrait-on d'ailleurs en dire autant aujourd'hui, en ces temps de politiquement correct et de morosité "pandémique"? A titre de vaccin ou d'antidote, nous reste ce livre décapant, dérangeant comme un grand éclat de rire irrésistible...
"L'âge ingrat chez les filles, c'est quand on est trop grande pour compter sur ses doigts et trop petite pour compter sur ses jambes."
"Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli."
"Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs."
"C'est pas difficile d'être une vedette. Ce qui est difficile c'est d'être un débutant."
"Quelle est la différence entre le Beaujolais et le P.C ?
Le beaujolais, lui est sûr de faire 10,5."

Forums: L'horreur est humaine

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'horreur est humaine".