Adieu les petits ! de Roger Couderc

Adieu les petits ! de Roger Couderc

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances , Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Bernard2, le 19 janvier 2010 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 74 ans)

Mémoires d’un passionné

Il n’est sans doute pas exagéré de dire que Roger Couderc a fait aimer le rugby aux Français. Ses envolées au micro, tant à la radio qu’à la télévision, n’avaient pas leur pareil.
Pour celles et ceux qui se souviennent de ce journaliste sportif hors du commun, le livre rappellera ces heures où l’on vibrait aux exploits (victoires ou défaites) du XV de France. Mais Roger Couderc nous parle aussi de sa vie, son enfance, sa blessure à la guerre de 39-45, sa famille, ses amis du rugby ou d’ailleurs, le tout illustré d’anecdotes multiples. Ces anecdotes sont-elles toutes exactes ? On peut en douter… mais la vérité chez Roger Couderc passait après son enthousiasme, et personne ne s’en plaignait !
On entend encore sa voix en lisant ces lignes, même si, parfois, les descriptions de matchs aujourd’hui oubliés des non spécialistes, sont un peu fastidieuses.

• Adieu, les petits ! [Texte imprimé] Roger Couderc...
    de Couderc, Roger
    Solar
    ISBN : 9782263007347 ; 0,91 € ; 01/05/1983 ; 254 p. ; Broché

Forums: Adieu les petits !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Adieu les petits !".