Une mère sous influence de Patricia MacDonald

Une mère sous influence de Patricia MacDonald
( Baby blues)

Critiqué par Riri69, le 17 janvier 2010 (Inscrit le 13 janvier 2010, 33 ans)

Un bon moment!

Enfin on retrouve Patricia Macdonald en grande forme dans son nouveau roman. L'héroïne, Morgan, est attachante. On admire son courage et sa force pour sauver son amie, Claire, accusée d'avoir tué son mari et son fils. Un acte horrible, qui ne va pas l'empêcher de croire en l'innocence de Claire. Mais Claire est-elle coupable? Un bon moment de suspense. Vite vite le prochain!!!

Policier et romantique

Critique de Marvic (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 65 ans) - 2 septembre 2012

Morgan vient passer quelques jours dans une petite station balnéaire de la Nouvelle Angleterre pour le baptême de Drew, son futur filleul et le fils de sa meilleure amie Claire. Orphelines toutes les deux, elles se considèrent comme des sœurs. Le baby blues de Claire inquiète cependant son entourage et surtout Guy son mari.
Mais quelques jours plus tard, alors qu'elle attendait son avion dans la salle d'embarquement, l'appel de Claire du poste de police lui fait faire demi-tour.
Claire est accusée du meurtre de son fils par noyade et de son mari. Dans un état second, elle est même passée aux aveux. Tout semble évident sa belle-famille, de Dick Bolton, le père de Guy, à sa belle-mère Astrid, sa sœur légèrement handicapée Lucy et son séduisant meilleur ami Fitz.
Il faudra donc la ténacité et l'amitié de Morgan pour démontrer l'innocence de Claire et démasquer le coupable.

Une construction efficace mais un peu lente. La première moitié du livre prend beaucoup de temps à installer l'enquête. Puis le rythme s'accélère. Plusieurs assassins possibles, une course contre la montre … et une belle histoire d'amour qui finira bien.

Un roman un peu léger, des personnages caricaturaux, plusieurs coupables possibles (mais les lecteurs habitués de ce genre de lecture auront trouvé le coupable), une histoire d'amour très "fleur bleue" rangent ce livre dans les « quelconques ».
C'est dommage. Une petite lecture d'été sympathique mais qui ne donnera pas le grand frisson.
Un petit sourire à la lecture des remerciements, à sa fille qui a déclaré à l'auteure qu'elle avait intérêt à tout recommencer. Je n'irai pas jusque là.. j'aurais juste supprimé quelques chapitres...

Forums: Une mère sous influence

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  décevant, 2 Philae64 24 janvier 2010 @ 01:49

Autres discussion autour de Une mère sous influence »