Comment ai-je pu croire au père Noël ? Philosopher au quotidien de Gilles Vervisch

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Philosophie

Critiqué par Dudule, le 13 décembre 2009 (Orléans, Inscrite le 11 mars 2005, - ans)

Tout simplement génial

Enfin un livre de philosophie à la porté de tous, dans un vocabulaire simple, qui nous permet de comprendre, d’approcher les philosophes, leurs pensées, sur des thèmes de la vie quotidienne par conséquent accessible à tous, quelques exemples des thèmes abordés : « Comment ai-je pu croire au Père Noël ou pourquoi philosopher », « Dois-je aller voir le film d’auteur chiant que les critiques trouvent génial ou le beau est-il relatif », « Comment échapper à l’ennui du dimanche après-midi ou l’existence a-t-elle un sens ? », « Lundi matin : est-ce que je me lève pour aller au boulot, ou pas ? ou Pourquoi travaillons-nous ? » …

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, beaucoup d’humour, de réflexion, d’intelligence, un très bon et grand moment de lecture, un joli cadeau à faire durant toute l’année.

• Comment ai-je pu croire au Père Noël ? [Texte imprimé], philosopher au quotidien Gilles Vervisch
    de Vervisch, Gilles
    Max Milo / Essais et documents (Paris. 2005)
    ISBN : 9782353410774 ; 18,00 € ; 05/11/2009 ; 288 p. ; Broché

Forums: Comment ai-je pu croire au père Noël ? Philosopher au quotidien

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Comment ai-je pu croire au père Noël ? Philosopher au quotidien".