Trilogie de Mallaig, tome 2 - Sorcha de Mallaig de Diane Lacombe

Trilogie de Mallaig, tome 2 - Sorcha de Mallaig de Diane Lacombe

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Yogi, le 6 août 2009 (Inscrite le 12 août 2008, 59 ans)

un bon livre.

En 1437, on suit les péripéties des membres du clan MacNeil ainsi que celles de leur entourage. L'histoire est racontée par Sorcha Lennox, fille d'un laird du clan qui fut désavoué par son chef, suite à une implication lointaine dans le meurtre du roi d'Écosse. Très vite, Sorcha se retrouve dans un couvent, avec sa mère pour leurs protections. Durant cette période elle correspondra avec Baltair le fils du Laird MacNeil et la mère de ce dernier.
La châtelaine enverra son fils la chercher pour en faire sa suivante, mais la jeune fille s’est enfuie, Baltair se lancera à sa poursuite à travers l’Écosse. Et c’est à Édimbourg qu’il l’a retrouvera. Et sur le chemin du retour un lien se tissera entre eux. Ceit la sœur de Baltair dévoilera certains aspects de la vie de Sorcha et mettra cette dernière mal à l’aise.
En fait, ce qui m'a surtout plu c'est la découverte du mode de vie des gens de cette région et de cette époque. On aborde la vie religieuse, la vie de cour, les vertus des plantes, la mentalité des gens de l'époque, la situation politique de l'Écosse et surtout on suit avec passion les péripéties des différents héros. Tout pour créer un roman absolument palpitant et captivant! J'ai d'ailleurs eu beaucoup de difficulté à le lâcher!
Un bon livre dans son ensemble malgré quelques longueurs.

Mallaig

Forums: Trilogie de Mallaig, tome 2 - Sorcha de Mallaig

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Trilogie de Mallaig, tome 2 - Sorcha de Mallaig".