Poguri de Isami Nakagawa

Poguri de Isami Nakagawa
( Poguri)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Humour

Critiqué par Shan_Ze, le 29 juillet 2009 (Lyon, Inscrite le 23 juillet 2004, 40 ans)

Un monde complètement déjanté !

Qui est Poguri ? C’est une sorte de petit garçon qui vient d’une autre planète (autre galaxie ?) Son univers ne possède pas des règles terrestres : les choses se transforment en animaux, les gens y ont de drôles d’habitudes et Poguri reçoit parfois des visites assez… déconcertantes !

L’auteur : “J’espère que vous sentirez vous-même cette nuance que j’évoque et qu’incarnent les savons un peu mous, même si vous ne comprenez pas bien mes histoires et mes gags.”

Poguri c’est des petites histoires, des gags complètement farfelus. Si je n’ai pas toujours compris le côté burlesque des aventures de Poguri, j’ai été conquise par ce monde totalement délirant. Comment élever un lapin-tortue ou La graine d’hélicoptère et beaucoup d’autres, sont des gags où je n’ai pu m’empêcher de rire. Un petit côté enfantin, un peu à la Calvin et Hobbes mais en beaucoup plus simple. Un humour très spécial mais apprécié pour ma part !

• Poguri [Texte imprimé] Isami Nakagawa traduit du japonais par Natsuko Kida adaptation de J. L. Capron
    de Nakagawa, Isami (Scénariste)
    Éd. Cornélius / Collection Raoul (Paris)
    ISBN : 9782915492279 ; 11,50 € ; 27/06/2008 ; 140 p. ; Broché

Forums: Poguri

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Poguri".