Le Club des Cinq et le secret du vieux puits de Enid Blyton

Le Club des Cinq et le secret du vieux puits de Enid Blyton
(Five Have a Mystery to Solve)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Lolita, le 18 décembre 2001 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 35 ans)
La note : 6 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (13 313ème position).
Discussion(s) : 1 (Voir »)
Visites : 5 644  (depuis Novembre 2007)

Très amusant! Pour les plus jeunes

Le club des cinq compte quatre enfants ayant entre 9 ans et 13 ans. Ils possèdent un chien, élevé par Claudine (dit Claude parce qu'elle aurait préféré être un garçon) mais ses cousins : François, Annie et Michel l'aiment tout autant.
Et c'est tant mieux, car entre les balades, les pique-niques, les activités sportives et autres, ces quatre se retrouvent toujours plongés dans d'étonnants mystères dont ils trouvent toujours la clé de l'énigme!! Il faut dire qu'avec Claude, soupe au lait et débrouillarde, Michel, qui fonce tête baissée dans les intrigues, François, le plus âgé et réfléchi de la bande, et Annie, la plus jeune et peureuse, il y a de quoi vous donner le frisson.
Très amusant, cependant lorsqu'on a dépassé la barre des 13 ans, certaines intrigues paraissent un peu lourdes et peu crédibles. Conseillé surtout pour les enfants.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Le Club des Cinq et le secret du vieux puits de Enid Blyton
    de Blyton, Enid
    Hachette / Bibliothèque rose
    ISBN : 9782012006584 ; 2,01 € ; 07/03/2001 ; 246 p. ; Poche
  • Le Club des cinq et le secret du vieux puits [Texte imprimé] Enid Blyton illustrations, Frédéric Rébéna
    de Blyton, Enid Rébéna, Frédéric (Illustrateur)
    Hachette / Les Classiques de la Rose
    ISBN : 9782012019874 ; 5,85 € ; 17/02/2010 ; 148 p. ; Poche
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Le club des Cinq

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Un puits bien mystérieux

8 étoiles

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 32 ans) - 5 septembre 2014

C'est les vacances de Pâques et le Club des Cinq est invité à passer quelques jours dans une charmante chaumière au bord de la mer en compagnie d'Edmond, un jeune garçon. C'est avec une grande joie qu'ils acceptent même si Edmond se montre assez désagréable malgré un talent inné pour attirer les animaux. Lors d'une excursion en barque les Cinq se retrouvent coincés sur l'île des Quatre-vents, un endroit mystérieux qui cacherait de nombreux trésors. Les gardiens chargés de veiller sur celle-ci sont loin d'inspirer la sympathie mais les enfants, toujours accompagnés par Dagobert, sont bien décidés à l'explorer pour savoir si ces trésors sont bien réels.

Même si je n'ai plus vraiment l'âge pour les lire j'avoue que j'aime bien me replonger dans un Club des Cinq de temps en temps. C'est vrai que c'est un peu désuet et que les intrigues ne sont pas toujours d'une très grande originalité mais j'aime bien ça a son charme, puis ça se lit très vite. Cette petite aventure ne fait pas exception, même si l'intrigue est simple elle tient quand même en haleine, et j'ai beaucoup aimé Annie car pour une fois elle sort de son rôle habituel et c'est assez amusant. Le jeune Edmond qui accompagne les Cinq est par contre un peu insupportable mais se révèle être plus intéressant qu'il n'y parait. C'est donc une petite histoire bien sympathique qui m'a fait passer un bon petit moment, comme quoi le Club des Cinq reste une valeur sûre malgré les années.

Le livre de mon enfance...

10 étoiles

Critique de Joyeusevie (, Inscrite le 18 juillet 2012, 32 ans) - 18 juillet 2012

Je remercie particulièrement Enid Blyton de m'avoir fait rêver et de m'avoir donné goût à la littérature de jeunesse. Une femme admirable qui a su captiver l'attention de millions de lecteurs. Un des premiers livres que j'ai lu. Enfant j'ai suivi les aventures de Claude, Annie, François, Mike et Dagobert avec plaisir et aujourd'hui encore le club des cinq figure dans ma bibliothèque.

Forums: Le Club des Cinq et le secret du vieux puits

  Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Un revenant ? 40 JEyre 8 décembre 2011 @ 12:24

Autres discussion autour de Le Club des Cinq et le secret du vieux puits »