Le Ballet de Ariane Bataille

Le Ballet de Ariane Bataille

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Lolita, le 23 décembre 2001 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)
Visites : 4 584  (depuis Novembre 2007)

Splendide pour ceux qui ont une passion : la danse

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce livre est réservé à ceux dont la danse est leur passion. Ce n'est pas un livre racontant une histoire mais un livre parlant de la danse avec différents thèmes :
"l'origine de la danse" qui nous parle de l'origine du ballet, de son évolution et du danseur ; suivi de "apprendre à danser" qui nous parle de la tenue, la barre, le travail au centre, le pas de deux, et un petit extrait de journal de deux danseuses qui racontent leur vie de petit rat d'opéra. "Création d'un ballet" qui parle d'un point un peu plus technique : le compositeur et le chorégraphe, le décorateur, les costumes et le maquillage, suivi d'un journal d'une danseuse. "La représentation" avec : lever de rideau et autour de la scène. Le tout, illustré de très belles images très représentatives. A la fin, se trouve un répertoire des ballets les plus connus avec leur histoire, un glossaire avec tous les termes, un répertoire des plus grands danseurs, professeurs et compositeurs, ainsi que chorégraphes. Et un répertoire des grandes compagnies. Enfin, pour finir, des dates importantes qui ont leur importance dans l'histoire du ballet. Tout est très bien développé, avec des explications claires, de très belles images, il n'est pas uniquement réservé au enfants, les adultes apprécieront également. Seul petit point faible : la danse classique prédomine sur les autres styles de danse.

Forums: Le Ballet

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Ballet".