La proie de l'aube de John Sandford

La proie de l'aube de John Sandford
( Naked prey)

Critiqué par Marvic, le 18 juillet 2009 (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 65 ans)

Classique mais efficace

"A Broderick, petite bourgade perdue dans le Minnesota, il neige des cadavres. Policiers roublards, bonnes soeurs trafiquantes, infirmière machiavélique... Sale temps pour l'irrésistible Lucas Davenport."

C'est donc une nouvelle fois les aventures de Davenport que nous allons suivre dans le froid du Minnesota.
Les premières pages commencent par le meurtre en forme de règlement de compte d'un couple isolé dans cette région aux allures de bout du monde.
Ces assassins assassinés vont être le début d'une cascade de meurtres inéluctable dans la tête du meurtrier.
Ajoutons une sympathique et originale petite fille, et tous les ingrédients sont réunis pour faire, non pas le polar du siècle, mais un gentil moment de lecture.
Dommage que de trop nombreux personnages nous fassent de temps en temps perdre un peu le fil (Anderson, Henderson, Dickerson, plus une femme prénommée "Elle').

• La proie de l'aube [Texte imprimé] John Sandford traduit de l'américain par Louise Tréham
    de Sandford, John Tréham, Louise (Traducteur)
    Belfond / Nuits noires (Paris. 1997).
    ISBN : 9782714441805 ; 23,00 € ; 05/10/2006 ; 371 p. ; Broché

Forums: La proie de l'aube

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La proie de l'aube".