Sept voleurs : Sept aventuriers à l'assaut de la montagne des nains de David Chauvel (Scénario), Jérôme Lereculey (Dessin)

Sept voleurs : Sept aventuriers à l'assaut de la montagne des nains de David Chauvel (Scénario), Jérôme Lereculey (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Septularisen, le 17 juillet 2009 (Luxembourg, Inscrit le 7 août 2004, 56 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 4 351 

BD DES TEMPS IMMEMORIAUX

Dans des temps immémoriaux, loin des cités où grouillent les hommes, loin des plaines des où courent les orcs, loin des ports où règnent les elfes, au cœur de la montagne de Verskann, le peuple des nains se déchire. En effet le Völk vladen l’empereur de tous les nains est mort, après un règne de plus de 150 ans. La lutte de pouvoirs pour sa succession fait rage entre les différents clans du peuple des nains…

Une fois le successeur désigné, les chefs et les guerriers des clans des nains quittent la montagne en grande procession. Le cortège part pour un voyage de neuf jours vers le gouffre de Rad gyrfyll où le rejoignent tous les autres clans du peuple nain. C’est alors que commencent les cérémonies du sacre du nouveau Völk vladen, qui duraient quatre jours et quatre nuits…

Pendant ce temps Ebrinb à qui aucune serrure ne résiste et Ivarr, un archer sans pairs, deux amis, voleurs sans envergure, vivent tant bien que mal de leurs larcins dans les bas-fonds de la ville de Marmaëkard.
Un matin, ils rencontrent Hrym et Bahr, deux nains qui recrutent des mercenaires, et souhaitent faire usage de leurs «talents». La «mission» qu’ils leur proposent est très risquée et extrêmement dangereuse, mais si ils réussissent leur avenir est assuré. Ils s’agit de dérober le trésor des nains qui dort sous la montagne de Verskann en profitant de l’absence de la très grande majorité des guerriers nains, partis avec la procession.

Pour mener à bien cette expédition, ils recrutent également Igür, un colosse chargé de transporter le butin, et deux orcs, féroces guerriers, Cobnirh et Waborh. La petite troupe se met en marche, mais ce qu’ils ignorent, c’est que le fabuleux trésor des nains attise bien des convoitises…

Après avoir été très déçu par le volume «Sept psychopathes» (déjà critiqué sur CL), de la même série d’histoires, j’ai longtemps hésité avant de me plonger dans la lecture de celui-ci. J’ai toutefois été agréablement surpris, ici le scénario de M. David CHAUVEL est solide et crédible, bien que l’histoire soit un peu longue à démarrer et que la fin soit vraiment trop précipitée… Celle-ci «pompe» d'ailleurs sans vergogne dans tous les mythes assez classiques de l’heroic fantasy, (la ressemblance avec le livre "Le seigneur des anneaux" de J.R.R. TOLKIEN n’échappera d’ailleurs à aucun lecteur…), on retrouvera ainsi dragons, orcs, nains, elfes… Mais bon, on pardonnera aisément aux auteurs, vu qu'ils réussissent à renouveler le genre avec beaucoup de réussite, et d'originalité!...

Mention spéciale aussi aux dessins de M. Jérôme LERECULEY et aux couleurs de Messieurs Christophe ARALDI et Xavier BASSET qui sont vraiment très beaux et très originaux. A voir en particulier les vues panoramiques des villes, et plus spécialement des villes la nuit qui sont un must!.. Les vêtements des héros brillent par la précision et la beauté des détails, et les scènes de bataille sont d’un réalisme époustouflant…

Rien à redire donc, «Sept voleurs», une valeur sûre!..

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Sept voleurs [Texte imprimé], sept aventuriers à l'assaut de la montagne des nains scénario, David Chauvel dessin, Jérôme Lereculey...
    de Lereculey, Jérôme (Illustrateur) Chauvel, David (Scénariste)
    Delcourt
    ISBN : 9782756003849 ; 14,95 € ; 06/09/2007 ; 62 p. ; Album
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Sept voleurs : Sept aventuriers à l'assaut de la montagne des nains

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sept voleurs : Sept aventuriers à l'assaut de la montagne des nains".