Zapping de Didier Daeninckx

Zapping de Didier Daeninckx

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Soldatdeplomb4, le 19 mai 2009 (Nancy, Inscrit le 28 février 2008, 35 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 8 124 

Bon recueil de nouvelles

Dans ce recueil, Daeninckx nous livre des destins troublés par les médias modernes, avant l'apparition d'Internet néanmoins (le livre date de 1996). Il y a du bon et du moins bon.

Beaucoup de nouvelles ont une chute intéressante et inattendue, et c'est à mon sens celles-là qui valent le détour. Certaines, l'auteur a fait sa nouvelle sans l'orienter forcément vers une chute surprenante, et celles-là sont tout de suite moins percutantes. Même si certaines nouvelles m'ont laissé dubitatif (Une famille de merde, Leurre de vérité, La chance de sa vie, Voix sans issue), la plupart m'ont vraiment plu, par leur drôlerie critique ( Poursuite Triviale ), leur côté très pamphlétaire (Rafle en directe), par la puissance de la chute (Rodéo d'or, FXEURRAH) ou de la petite dernière phrase assassine (Oeil pour Oeil).

C'est finalement un excellent recueil, où les moyens modernes de communication sont pointés du doigt, à tort ou à raison, par l'auteur, dans leur caractéristiques les plus inattendues parfois!

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Zapping

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Zapping".