Là où la terre touche le ciel, la Vallée des Merveilles entre science et fiction de Fabrice Anfosso, Frédéric Boyer (Co-auteur), Jean George Inca (Illustration)

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par LesieG, le 18 mai 2009 (CANTARON, Inscrite le 20 avril 2005, 57 ans)

Original

En préambule de l'ouvrage, on trouve une présentation des civilisations méditerranéennes de l'Age de Bronze.
Plusieurs spécialistes des gravures du mont Bégo (Mont se trouvant dans le parc du Mercantour dans les Alpes Maritimes) ont été interviewés sur le sujet.

En deuxième partie, Fabrice Anfosso nous fait découvrir un personnage "Orosh" dans un roman se situant dans cette même période.
Orosh étant un peu en marge de son clan par son aspect frêle va partir à la découverte du "monde" afin d'accomplir un exploit qui imposera le respect à toute la tribu.

On assiste aux dialogues entre les dieux qui surveillent les hommes du haut de leur montagne sacrée, tout en suivant Orosh et ses amis dans cette aventure.
C'est très tendre et instructif à la fois.

L'écriture est fluide, il y a beaucoup d'actions et de questions en suspens.

Je le conseille à tous les lecteurs souhaitant changer de registre, c'est une bouffée d'air frais.

• Là où la terre touche le ciel [Texte imprimé], la Vallée des Merveilles entre science et fiction... Fabrice Anfosso... [avec les interviews des chercheurs réalisés par] Frédéric Boyer
    de Anfosso, Fabrice Boyer, Frédéric (Editeur scientifique)
    Mémoires millénaires éd.
    ISBN : 9782952664714 ; 16,00 € ; 25/11/2007 ; 168 p. ; Broché

Forums: Là où la terre touche le ciel, la Vallée des Merveilles entre science et fiction

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Là où la terre touche le ciel, la Vallée des Merveilles entre science et fiction".