Coup de blues de T. Jefferson Parker

Coup de blues de T. Jefferson Parker
( The blue hour)

Critiqué par Piet, le 7 mai 2009 (Inscrit le 6 mai 2009, 37 ans)

Coup de blues, peut-être avec ce livre...

L'histoire se déroule en Californie, région native de l'auteur.

Dans cette enquête policière, nous suivons le policier repêché alors qu'il est retraité (Tim Hess) qui est d'ailleurs atteint d'un cancer et une jeune inspectrice (Merci rayborn) au caractère plutôt sulfureux.
Ils enquêtent sur le meurtre de jeunes filles dont les viscères (ou plutôt ce qu'il en reste) ainsi que leurs sacs à main ont été retrouvés proche d'une grand route célèbre pour ses meurtres. De fil en aiguille, l'enquête avance péniblement au départ pour finir par une fin plutôt intéressante (Je vous la laisse découvrir).

C'est une histoire assez classique. Le duo tombe, évidemment, amoureux. Il y a quelques erreurs de documentation (ex: Pour l'auteur, une chute du taux de globules BLANCS provoque de l'anémie???). Parfois aussi, on a du mal à suivre le fil des idées de l'auteur, il se précipite un peu et on a l'impression qu'il manque des détails du décor pour vraiment bien visionner la situation. Le début est un peu pénible voire même lassant, on a l'impression de tomber dans une histoire déjà commencée où l'on a du mal à situer qui est qui (J'ai même failli laissé tomber).

Bref, si vous aimez les classiques, ce livre vous plaira peut-être mais n'espérez pas y trouver une grand renouveau.

ça devient intéressant vers la fin

Critique de Pietro (, Inscrit le 14 mai 2006, 44 ans) - 26 août 2011

Voici une histoire de serial killer qui se déroule dans le comté d'Orange County, en Californie.
Le début est lent, l'histoire met du temps à se mettre en place, et ce sont réellement les 50 dernières pages qui sont captivantes. Le final à rebondissement vaut quand même le détour.
En résumé, les recettes classiques du bon thriller sont présentes: l'insepecteur-mentor sur la fin et la jeune inspectrice qui enquêtent et finissent par tomber amoureux, le méchant serial killer, le rebondissement final.
Pas mal, mais pas le "thriller de l'année".

Forums: Coup de blues

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Coup de blues".