Sammy, tome 15 : Les gorilles à Hollywood de Raoul Cauvin (Scénario), Berck (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Yanne, le 2 mai 2009 (Inscrite le 26 avril 2009, 34 ans)

Jack et Sammy font leur cinéma et cela leur réussit!

1930, les débuts du cinéma parlant. Jack Attaway et Sammy Day, nos deux héros sont gardes du corps, un métier pas toujours facile quand on vit dans le Chicago de la prohibition, qu'on aime le whisky et qu'on n'a pas vraiment les moyens de se payer des bouteilles à 100 dollars tous les jours... Alors, forcément, on a tendance à accepter n'importe quoi pour quelques billets...

Dans cet album-ci, Jack est repéré par un gros producteur de cinéma qui lui propose pas mal d'argent pour accepter de tourner dans ses studios. De l'argent? Jack accepte, sans savoir où tout cela va le mener. Le contrat à peine signé, voilà nos deux héros partis pour Hollywood où on leur explique la fameuse mission. Voilà plus de six mois, la production d'un film devant dénoncer les agissements de la mafia a été lancée. Tout y est dévoilé: leurs méfaits, leurs crimes, leurs agissements ignobles... Alors forcément, cela ne plaît pas aux mafiosi qui ont tôt fait de menacer la vedette du film, un jeune premier qui n'est autre que le sosie de Jack!
Le gorille est alors chargé de prendre la place de l'acteur et affronter le monde impitoyable du cinéma, la mafia et, pire que tout, les hordes de fans hystériques...

Berck et Cauvin nous entraînent dans le cinéma des années 30, réalisant ainsi un des meilleurs albums de la série. Entre les gags à répétition et le scénario bien ficelé, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer... Un très bon moment en perspective!

• Sammy, tome 15 : Les gorilles à Hollywood de Raoul Cauvin, Berck
    de Berck, (Illustrateur) Cauvin, Raoul (Scénariste)
    Dupuis
    ISBN : 9782800113432 ; 01/11/1986 ; 46 p. ; Cartonné

Forums: Sammy, tome 15 : Les gorilles à Hollywood

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sammy, tome 15 : Les gorilles à Hollywood".