Ceux qu'on aime de Steve Mosby
( Cry for help)
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 5 avis)
Cote pondérée : (49 835ème position).
Visites : 4 768
Etes-vous sûr de l'origine de ce SMS... ?
Vous êtes-vous demandé une seule fois à partir de quel moment vous commenceriez à vous inquiéter de n'avoir des nouvelles d'un de vos proches, que par SMS, et que au bout d'un moment ça peut devenir bizarre tout de même. Surtout lorsque ladite personne est retrouvée morte depuis plusieurs semaines alors que vous avez continué à recevoir de ses nouvelles..
"Tel est le mode opératoire d'un tueur en série qui s'attaque à des jeunes femmes célibataires, les séquestre, endosse leur identité auprès de leurs proches et les laisse dépérir à petit feu, dans l'abandon le plus total."
L'idée pouvait être intéressante, mais est en fait peu développée dans l'histoire et c'est bien dommage. Je n'ai pas ressenti non plus "Une tension dramatique oppressante, un art machiavélique de l'intrigue, une perversité sans égal", telle que nous le présente la couverture. ça reste un policier, sans rien à mon goût de particulier, je me suis même embrouillée dans les personnages, que l'auteur a pris un plaisir certain à nommer de façon ressemblante et à compliquer les personnalités au possible. Mais pour les fans du genre, ça pourra être sympa.
En tout cas le livre broché est très beau.
Les éditions
-
Ceux qu'on aime [Texte imprimé] Steve Mosby traduit de l'anglais par Clément Baude
de Mosby, Steve Baude, Clément (Traducteur)
Sonatine Editions
ISBN : 9782355840227 ; 2,98 € ; 05/02/2009 ; 350 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (4)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Un polar presque américain classique !
Critique de Lebowskijeff (paris, Inscrit le 19 mai 2009, 50 ans) - 6 janvier 2016
C'est le deuxième polar de Steve Mosby que je lis et je pense réellement que cet auteur maîtrise parfaitement le genre.
Il y a tous les ingrédients d'un bon polar...américain.
Je sais, pour un britannique ça fait bizarre.
Personnages inquiétants, forts, ayant une histoire précise et bien travaillée, descriptions psychologiques fines, fil conducteur passionnant, dénouement bien réussi.
A mon avis, et même si mon propos est contredit par un des avis précédent, si vous avez aimé le premier, le second ne pourra que vous plaire.
J'hésite entre le 3.5 et le 4...allez 4.
au suivant...
Critique de Poki (, Inscrite le 1 mars 2010, 50 ans) - 11 janvier 2011
J'ai pourtant adoré le premier polar de Steeve Mosby, "Un sur deux" mais pour le coup, je suis très déçue par le deuxième!
Je suis peut-être un peu dur dans ma critique et pardon pour ceux qui ont aimé (et tant mieux s'il y en a!! heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes choses! ce site n'aurait pas lieu d'être d'ailleurs!), mais je me suis vraiment ennuyée...Pas de troisième roman de Mosby pour moi!
bien aimé
Critique de Clubber14 (Paris, Inscrit le 1 janvier 2010, 44 ans) - 9 septembre 2010
S'il est vrai (comme le dit Tameine) que finalement l'auteur n'insiste pas trop sur le côté "prise de contacts par téléphone / emails du tueur aux proches de la victime", qui est pourtant l'élément clé de la 4è de couv, il n'en demeure pas moins que tout est bien ficelé et qu'au bout du compte chacun est en mesure de se poser la question suivante : "Suis-je assez proche de mes proches?" A l'heure de la technologie nouvelle, toute relation est rapide, inconsistante, un mail, un texto, un facebook ou autre, sans prendre le temps de vraiment se voir pour discuter.... à méditer
Au final, j'ai lu un très bon policier / thriller (même si ce n'est pas le roman de l'année dans sa catégorie) et ce qui me réjouit par dessus-tout c'est qu'en lisant les diverses critiques ici ou ailleurs, ce livre semble moins bon que l'autre livre de Mosby traduit en français, à savoir "Un sur deux". Je n'ai plus qu'à me précipiter dessus...
Dénouement noueux
Critique de Pipierre (, Inscrit le 28 juillet 2006, 65 ans) - 16 mai 2009
Il est aussi vrai que les nombreux personnages ne sont pas limpides. Des éléments qui sont présents tout du long (la perte dramatique du frère du principal protagoniste) n'ajoutent rien à l'histoire.
Bref, beaucoup moins bien que son précédent roman, un sur deux.
Forums: Ceux qu'on aime
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ceux qu'on aime".