Le secret du docteur Guillard de Thierry Arnaud
Catégorie(s) : Littérature => Francophone
Visites : 4 242
Irrégulier
On commence avec une bonne intrigue. Anne Guillard est chirurgien, responsable en second d’un service de pédiatrie. Son handicap – elle boîte – l’a rendue acariâtre, et ses rapports, tant privés que professionnels, sont difficiles. Anne compense en menant une double vie : elle se rend régulièrement dans un club de rencontres.
Brusquement, tout va s’accélérer. Anne va devoir témoigner dans une affaire d’enfant battu, et subir des pressions. À la même période, elle commet une erreur lors d’une intervention chirurgicale. Ses mauvais rapports avec le personnel vont évidemment lui nuire.
Puis le roman baisse en intérêt pour sombrer dans une histoire trop facile, type « eau de rose ». Elle rencontre un homme beau, riche, et qui semble tout le temps en congé… La suite – on la pressent depuis longtemps, sans oser y croire - peut se résumer par cette phrase vers la fin du livre : « Seule une coïncidence inouïe faisait qu’à trente ans de distance… ».
Coïncidence impossible qui évidemment fait perdre beaucoup d’intérêt à l’histoire, laquelle devient de moins en moins crédible au fil de la lecture.
Pas désagréable à lire, mais oublié dès que l’on a tourné la dernière page…
Les éditions
-
Le secret du docteur Guillard [Texte imprimé] Thierry Arnaud
de Arnaud, Thierry
Belfond
ISBN : 9782714433381 ; 5,67 € ; 25/03/1998 ; 293 p. Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Le secret du docteur Guillard
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le secret du docteur Guillard".


haut de page