Le refuge de l'ange de Nora Roberts

Le refuge de l'ange de Nora Roberts
( Angel's fall)

Critiqué par Ayor, le 11 mars 2009 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)

Un roman de plage.

Je ne connaissais pas cet auteur, et me suis donc renseigné sur vos avis présents sur le site concernant ses autres romans. Etant dans la majeure partie positifs, je m'y suis fié et me suis lancé dans la lecture de ce thriller.
J'ai eu l'impression de me retrouver devant un téléfilm de seconde partie de soirée, blindés de personnages caricaturaux se retrouvant dans une intrigue certes simple, mais remplie de situations convenues. Contenant de très nombreux dialogues rendant vivant et nerveux le récit, ce roman a l'avantage de se lire très rapidement. Agréable, mais sans plus.

Unique survivante d'un massacre dans un restaurant de Boston, Reece Gilmore reprend peu à peu goût à la vie. Cependant pour se reconstruire, elle ne peut rester dans sa région d'origine et s'installe provisoirement au gré de son périple dans les régions qu'elle traverse. Une fois arrivée à Angel's fist dans le Wyoming, suite à une avarie de son véhicule, elle décide de se poser quelques temps dans cette magnifique région montagneuse. Trouvant rapidement un emploi et un logement, elle profite de son temps libre pour visiter les environs. Or lors d'une de ses excursions elle est témoin d'un assassinat. Malheureusement, aucune trace n'est laissée par le meurtrier, et difficile dans ces conditions de prouver quoi que ce soit. Encore troublée par les évènements de Boston, peu de monde accorde de la crédibilité à son témoignage. Reece décide donc de mener ses propres investigations.

Forums: Le refuge de l'ange

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le refuge de l'ange".