Les bouchers de Dieu de Joseph D'Lacey
( Meat)
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : (56 595ème position).
Visites : 5 570
Un livre bien pathétique...
Ce livre écrit très simplement nous raconte l'histoire d'une ville du nom d'Abyrne où toute la vie tourne autour de son abattoir et de son chef tyrannique Magnus. La viande qui sort de cet abattoir n'est pas seulement animale...
La phrase mentionnée en quatrième de couverture "vous ne regarderez plus jamais votre steak de la même façon" résume bien le livre en lui même, un livre d'horreur bien pathétique qui avance sans aucun suspens. Entre la scène de zoophilie du début et un héros principal qui communique avec les vaches rien de bien intéressant dans ce livre.
De plus pas mal de questions restent sans réponse comme par exemple d'où vient cette ville qui semble être totalement isolée et coupée du monde extérieur, qui est ce prophète du nom de Collins d'où vient-il, qui est réellement Richard Shanti, etc.
Ce qui m'a fait acheter ce livre c'est le bandeau sur la couverture "recommandé par Stephen King'", ne vous y fiez pas du tout.
Les éditions
-
Les bouchers de Dieu [Texte imprimé] Joseph D'Lacey traduit par Paul Benita
de D'Lacey, Joseph Benita, Paul (Traducteur)
Editions First
ISBN : 9782754008280 ; 20,18 € ; 18/09/2008 ; 415 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (2)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Bon début mais bâclé dès la 100ème page
Critique de Portax (, Inscrit le 14 décembre 2012, 33 ans) - 16 décembre 2012
Un livre que je déconseillerais de lire à mon humble avis après peut-être certain aimeront mais pas moi !
bon bouquin
Critique de Victaureau (, Inscrit le 22 décembre 2009, 73 ans) - 23 décembre 2010
Il y a beaucoup de livres qui démarrent dans un contexte étrange et heureusement tous les humains ne se ressemblent pas.
Ce nouvel auteur, je crois que c'est son premier livre, nous fait découvrir une ville, coupée de notre monde, où manger de la viande est indispensable. Ce qui devient franchement embarrassant c'est lorsqu'on devine qu'il s'agit de chair humaine et que les animaux sacrifiés, humains quelque peu modifiés, appartiennent au monde des"élus" dont l'abattage se fait de manière rituelle sous la pression d'une secte qui a créé le système mais au grand dam de Magnus, le trust du secteur, qui trouve qu'on perd beaucoup de temps en simagrées.
Finalement Shanti, un des abatteurs qui refuse de se nourrir de cette viande va avec Collins, un inconnu qui n'est autre que son propre frère, créer les conditions d'une révolte salvatrice et engager la ville d'ABYRNE dans un e voie rédemptrice...
Ce roman fait gore par certains passages, mais ils ne sont pas si nombreux, fait l'éloge du végétarisme et prouve qu'au fond de l'homme subsiste un bon côté quit dit que mêmes dans les instants les plus barbares il subsiste un espoir...
Forums: Les bouchers de Dieu
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les bouchers de Dieu".