En effeuillant la Marguerite de Marguerite Lescop

En effeuillant la Marguerite de Marguerite Lescop

Critiqué par Nicole S., le 1 mars 2009 (Chicoutimi, Inscrite le 27 février 2009, 80 ans)

En effeuillant la Marguerite

Marguerire Lescop est une auteur que j'aime vraiment. Elle est drôle, chaleureuse, dynamique . Dans "En effeuillant la Marguerite" , l'auteure continue de se raconter dans un style rempli de simplicité et de sincérité.

En ce qui me concerne, c'est un livre qui peut servir de modèle à bien des femmes dont la morosité fait partie intégrante de leur vie. J'ai souri, j'ai ri et parfois même pleuré en écoutant une femme décrire sa vie avec autant de véracité. Il n'y a aucune complaisance dans les aventures , les anecdotes qu'elle raconte avec brio et humilité.

Je me suis sentie conquise tout de suite par une auteure de 80 ans et plus. Vieillir ne me semble plus aussi effrayant, aussi ennuyeux et aussi statique. Non , selon l'auteure, vieillir est synonyme d'activités, peut-être différentes de celles de la jeunesse, mais tout aussi captivantes, animées et joyeuses.

La vie est belle, remplie de promesses même à un âge avancé.Elle se doit d'être vécue pleinement, à chaque seconde sans vivre le regret des années écoulées. La nostalgie, c'est une perte de temps, croirait-on lire du début à la fin de son autobiographie.

Merveilleuse Marguerite, dont "le feu est vraiment l'image de ta vie" , je t'aime et certainement que je te relierai quand les bleus m'envahiront.

Nicole Savard
Chicoutimi

Forums: En effeuillant la Marguerite

Il n'y a pas encore de discussion autour de "En effeuillant la Marguerite".