Le bâtard récalcitrant de Tom Sharpe

Le bâtard récalcitrant de Tom Sharpe
( The throwback)

Critiqué par Jeronimo1068, le 5 février 2009 (Fontenay sous bois, Inscrit le 4 février 2009, 55 ans)

Hilarant !

Bâtard de son état, le jeune Lockhart Flawse a reçu de son grand-père une étrange éducation. Capable de lire l'Ancien Testament en ourdou, de réciter ses tables en latin, il est, à dix-huit ans, totalement ignorant des choses du sexe. Aussi, lorsqu'il tombe amoureux, sa vie se transforme-t-elle en farce cocasse.
Pour Évelyne Pieiller (Le Magazine littéraire) : « Tom Sharpe est un affreux. Un Pied Nickelé punky, tendance iroquois, qui serait né du mariage contre nature d'une Jane Austen dopée à la bière brassée maison et de toute la bande des Monthy Python en état de crise. Il est teigneux, obsédé, épouvantablement grossier, c'est peu de dire qu'il ne respecte rien. Évidemment, il ne fait pas dans la dentelle, ni même dans l'arsenic. Son genre de cinéma, ce serait plutôt... Massacre à la tronçonneuse". »
Tom sharpe a le don de nous faire rire à gorge déployée. Humour décapant, situation surréaliste, personnages ubuesques.

• Le bâtard récalcitrant [Texte imprimé] par Tom Sharpe trad. de l'anglais par Jean-Paul Mourlon
    de Sharpe, Tom Mourlon, Jean-Paul (Traducteur)
    10-18 / 10-18
    ISBN : 9782264023728 ; 7,10 € ; 12/09/1999 ; 285 p. ; Poche

Forums: Le bâtard récalcitrant

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le bâtard récalcitrant".