Hitler peignait des roses de Harlan Ellison, Guy Casaril (Traduction)

Hitler peignait des roses de Harlan Ellison, Guy Casaril (Traduction)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Bookivore, le 31 janvier 2009 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 4 073 

Monstrueux

Dans son essai "Anatomie De L'Horreur", Stephen King aborde, à un moment donné, dans un long chapitre (le neuvième), 10 livres qui, selon lui, sont les 10 plus grands livres d'horreur/fantastique de la période 1950/1981 ("Anatomie De L'Horreur" st certes sorti en 1994 en France, mais a été écrit en 1981). Parmi ces 10 livres, on trouve 9 romans, et un recueil de nouvelles. Ce recueil de nouvelles.
"Hitler Peignait Des Roses" (titre d'une des nouvelles, aussi - le titre original, également un titre de nouvelle, est "Strange Wine") est sans doute l'oeuvre la plus connue d'Harlan Ellison, écrivain américain assez déjanté, dont très peu de livres ont en fait été traduits en France. Ses nouvelles, généralement, ne sont pas dans le domaine de l'horreur (d'ailleurs, Ellison n'aime pas être catalogué dans ce registre), mais pour ce recueil, c'est totalement le cas.
15 nouvelles qui, comme il est dit dans le sous-titre du livre, viennent 'de la face nocturne de l'univers'. "Croatoan", "Hitler Peignait Des Roses", "Mom", "De A à Z Dans L'Alphabet Chocolat", "Tuer Bernstein"...C'est assez spécial, autant le dire, et toujours phénoménal. Ce livre n'est pas facile à trouver dans le commerce, autant le dire, mais si vous parvenez à le dégotter, vous serez vraiment loin de le regretter.
Pour raconter brièvement quelques histoires, sachez que "Croatoan" puise sa source dans la fameuse légende urbaine des crocodiles dans les égouts de New York, mais en remplaçant les crocodiles par des...foetus humains, résidus d'avortements, jetés dans les cuvettes, et survivant dans les canalisations...
La nouvelle qui donne son titre (français) au recueil parle de criminels qui s'évadent de l'Enfer (sauf Hitler, trop occupé à peindre des roses sur le portail)...
"L'Emissaire De Hamelin" est une sorte de suite du fameux conte populaire médiéval du "Joueur De Flûte"...

Vous l'aurez compris, ce recueil de nouvelles (chacune des nouvelles est accompagnée d'une introduction signée de l'auteur) est tout simplement indispensable !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Hitler peignait des roses

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hitler peignait des roses".