Le collectionneur d'horloges extraordinaires de Laura Gallego García

Le collectionneur d'horloges extraordinaires de Laura Gallego García
( El coleccionista de relojes extraordinarios)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Européenne non-francophone , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Soldatdeplomb4, le 20 janvier 2009 (Nancy, Inscrit le 28 février 2008, 34 ans)

Bourré d'imagination

Jonathan est en voyage en Espagne, et visite avec ses parents un mystérieux musée d'horloges extraordinaires, appartenant à un étrange conservateur passionné, fascinant et inquiétant.
Un accident survient, Marjorie se retrouve enfermée dans une horloge. Une seule solution selon le propriétaire du musée: partir en mission pour lui ramener une horloge magique...

Là commence le voyage de 12 heures de Jonathan, à travers une ville labyrinthesque (ça se dit?) et pleine de surprises surnaturelles.

Vous penserez peut-être que ce livre a des allures banales. Pourtant, il est vraiment bourré d'imagination, d'astuces, de rêves. Les jeunes lecteurs qui se plongeraient là dedans, seraient, j'en suis sûr, en plein voyage et se laisseraient prendre au jeu. Je me suis évadé.

Même si pour un lecteur expérimenté certains raccourcis peuvent gêner, c'est clair, Je le conseille vraiment vraiment aux jeunes lecteurs. Mais c'est un coup à devenir accro à la lecture...

• Le collectionneur d'horloges extraordinaires [Texte imprimé] Laura Gallego García traduit de l'espagnol par Faustina Fiore
    de Gallego García, Laura Fiore, Faustina (Traducteur)
    Seuil
    ISBN : 9782020788205 ; 12,20 € ; 02/05/2005 ; 218 p. ; Broché

Forums: Le collectionneur d'horloges extraordinaires

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le collectionneur d'horloges extraordinaires".