Transperceneige, tome 2 : L'Arpenteur de Benjamin Legrand (Scénario), Jean-Marc Rochette (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers

Critiqué par Jean Loup, le 18 novembre 2001 (Vaulx en Velin, Inscrit le 8 novembre 2001, 50 ans)
Visites : 5 452  (depuis Novembre 2007)

Un retour en forme d'hommage

Plutôt atypique, comme démarche. Sortir un deuxième album alors que le scénariste initial est décédé et que son oeuvre est sorie il y a quinze ans, ça n'est pas franchement courant dans le monde de la BD.
Cet album en forme d'hommage à Jacques Lob est aseez réussi. Le dessin de Rochette a beaucoup évolué, en mieux. Sa maîtrise du noir et blanc est plus qu'évidente. Le scénario de Legrand, peut-être moins inventif que celui de son prédécesseur, me paraît mieux conçu. Peut-être est-ce dû au fait que l'univers de la BD a grandi depuis le premier Transperceneige. Je crois toutefois que Legrand a parfaitement su retrouver l'esprit de l'original en l'améliorant.
Certains préfèrent le premier tome. Pour ma part, c'est cet Arpenteur que je trouve le plus réussi. A vous de vous faire votre propre opinion.

Transperceneige.

Forums: Transperceneige, tome 2 : L'Arpenteur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Transperceneige, tome 2 : L'Arpenteur".