Capture de Kelley Armstrong

Capture de Kelley Armstrong
( Stolen)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Alouette, le 25 octobre 2008 (Seine Saint Denis, Inscrite le 8 mai 2008, 38 ans)

Gnap 2, le retour

Comme promis, je vais écrire une critique de la suite. Déjà, la quatrième de couverture:
Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur.

Franchement, j'ai bien aimé cette suite. Peut-être parce que l'héroïne accepte sa condition de louve garoute (j'adore ce mot) et qu'elle ne joue plus au chat et à la souris avec l'homme qu'elle aime. Le thème principal a déjà été traité donc aucune surprise de ce côté là (des scientifiques qui veulent capturer des êtres surnaturels pour s'approprier leurs pouvoirs) mais on arrive quand même à être surpris.
On fait la connaissance d'autres êtres surnaturels comme les sorcières Paige et Ruth, le semi démon Adam ou la vampire Cassandra et certains aspects des mythes sont cassés.
Les bases de ses prochains livres sont plus ou moins révélées (la prochaine héroïne est une sorcière), on a hâte de connaître la suite.

Femmes de l'Autremonde

bien mieux que Morsure

Critique de Stefy (, Inscrite le 6 mai 2009, 37 ans) - 6 mai 2009

j'ai adoré Capture qui est beaucoup plus intéressant que Morsure. Je dois dire qu'il n'est pas nécessaire de lire le premier livre pour comprendre l'histoire. J'ai lu le 3ème tome Magie de pacotille qui est très bon aussi avec une nouvelle héroïne...
j'ai hâte de lire les autres livres!

Forums: Capture

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Capture".