Faux coupable de John Katzenbach

Faux coupable de John Katzenbach
( The wrong man)

Critiqué par Pipierre, le 24 octobre 2008 (Inscrit le 28 juillet 2006, 64 ans)

Lente descente aux enfers

Une jeune étudiante harcelée par un jeune et beau garçon, mais fêlé. Jusqu'où ira sa famille pour la protéger? Je n'en dis pas plus, car même la quatrième de couverture respecte assez le lecteur pour ne pas vendre la mèche. On se demande le rapport avec le titre.
Et bien, ce sera un pur plaisir pour le lecteur d'entrer petit à petit dans cet engrenage et cette atmosphère étouffants et d'en découvrir le sens au milieu du livre.
L'auteur prend un malin plaisir à faire durer le déplaisir des protagonistes. Plus qu'un suspense, les sentiments des personnages sont abondamment évoqués et jusqu'à la fin, on est tenu en haleine et on veut savoir qui s'en sort indemne.
Belle écriture pour de belles idées pour un excellent suspense psychologique.

relation étouffante.

Critique de Yogi (, Inscrite le 12 août 2008, 59 ans) - 7 novembre 2011

Ashley Freeman, étudiante au Collège de Boston en histoire de l'art va un soir aller fêter et finir la soirée au lit avec Michaël O'Connell. Le genre de garçon qu'une mère ne veut pas pour sa fille. O'Connell qui n'a absolument aucun charisme, mais est un as de l'informatique va mener la vie dure aux gens qui entourent Ashley. O'connell a décidé que Ashley était la femme de sa vie et rien ni personne ne va venir contrecarrer ses projets d'avenir. En lisant ce livre on se dit ce n'est pas possible une histoire comme cela mais détrompez-vous ça existe.? Un livre prenant qu'on ne peut lâcher.

une descente aux enfers maîtrisée de main de maître

Critique de Soup34 (, Inscrit le 30 septembre 2007, 43 ans) - 19 août 2010

J'avais déjà lu "l'Analyste" du même auteur et ce livre raconte un peu le même principe d'histoire. Des gens ordinaires se retrouvent pris au piège et lorsqu'ils sont réellement acculés ils deviennent prêts à tout.
L'histoire est très enlevée et même si elle ne déborde pas d'action on se retrouve emmené dedans et on tourne les pages à une allure folle sans pouvoir en décrocher.
Et on se rend compte que des gens normaux peuvent devenir capables de tout pour défendre un être cher.
un vraiment bon thriller.

Un vrai cauchemar

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans) - 30 juin 2009

Après avoir dévoré "L'analyste", je me suis précipité sur cet autre thriller de John Katzenbach. Une nouvelle fois, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le cauchemar vécu par cette famille face à un psychopathe des plus pervers que rien n'arrête, et qui plonge tout ce petit monde dans une situation de plus en plus épouvantable. La psychologie des personnages est parfaitement maitrisée, et l'auteur dissèque avec un grand soin les actes inattendus et presque inévitables de cette famille en proie à un immense désespoir.
Peuvent-ils faire autrement ? De quelles ressources disposent-ils ? Que ferions-nous à leur place ? J.Katzenbach soulève toutes ces interrogations, et dresse avec maestria les conséquences du drame mis en scène par les différents protagonistes.

Une seule petite nuit passée avec Ashley, rien de plus. Et pourtant, cela suffit à Michael O'Connell pour la poursuivre de ses assiduités obsessionnelles, lui dire que rien ne pourra jamais l'empêcher de l'aimer ni même de la posséder. Face à un psychopathe de cette envergure, capable de tout pour obtenir satisfaction, Ashley entraine ses parents, séparés depuis de nombreuses années, dans un terrifiant cauchemar.

Forums: Faux coupable

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Faux coupable".