Métal brûlant de Sandra Brown

Métal brûlant de Sandra Brown
( White hot)

Critiqué par Pipierre, le 10 septembre 2008 (Inscrit le 28 juillet 2006, 64 ans)

Romance policière

Lorsque Jane apprend le suicide de son frère, elle retourne dans sa Louisiane natale pour assister aux funérailles qu'elle avait fui il y a dix ans pour échapper à son père tyran, et à sa famille qui dirige la fonderie locale.
L'avocat de son père lui apprendra qu'on soupçonne plutôt un meurtre. Elle mènera son enquête, envers et contre tous, surtout sa famille.

J'avais beaucoup aimé Le coeur de l'autre et Jaloux de la même auteure, malgré une tendance à parsemer ses thrillers de romance. Mais ici, c'en est trop: les personnages sont stéréotypés, les situations aussi (on les voit venir de loin), les hasards et le dénouement, avec ses invraisemblances, m'ont rebuté.

Malgré tout, je n'ai pas lâché le livre car on veut quand même savoir ce qui arrivera : c'est dire le talent de conteuse de Sandra Brown. Et le huis-clos familial malsain, est bien décrit. Tout n'est pas mauvais, mais pour l'intrigue, ce n'est vraiment pas crédible.

Forums: Métal brûlant

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Métal brûlant".