La fille du pasteur Cullen de Sonia Marmen

La fille du pasteur Cullen de Sonia Marmen

Critiqué par Yogi, le 31 août 2008 (Inscrite le 12 août 2008, 59 ans)

Voilà un vrai coup de coeur!

Dans l'espoir que sa fille Dana se trouve un mari, la veuve de Henry Cullen l'envoie vivre chez sa soeur Flora à Édimbourg. La jeune fille accepte avec une certaine réticence, mais se plie au désir de sa mère. À 25 ans, elle nourrit peu le rêve de se voir mariée car elle a un pied bot contracté à l'enfance dû à la polio-myélite.
Elle revoit son cousin Timmy devenu un jeune homme séduisant quoique fougueux et rebelle, tombe sous son charme. Une idylle naît doucement entre eux. Leur prochain mariage est annoncé pour le 20 janvier 1814. Mais voilà qu'une nuit elle entend Timmy quitter la maison, elle décide de le suivre. Elle réalise que Timmy vole des cadavres dans le cimetière d'Édimbourg. Blessée lors de cette escapade elle se retrouve chez le docteur Francis Seton. Et sa vie va bientôt basculer. Malgré leurs divergences d'opinions sur le vol de cadavres une attirance naît entre eux. Mais le docteur cache un terrible secret sur la mort de Jonat, frère de Dana. Jonat a été trouvé mort flottant dans une rivière de Londres, il y a bientôt 10 ans. Mais plus le temps passe et plus le secret est dur à porter, alors même que divers incidents tragiques exhument petit à petit le passé obscur du docteur Seton. Ce que découvre Dana la plongera dans le pire des cauchemars.

912 pages de pur délice. Tous les ingrédients sont en place pour nous faire accrocher du début à la fin. Un roman d'amour, un roman policier, roman mystérieux qui nous donne des frissons à coup sûr.
J'aime beaucoup les romans d'époque, la confrontation de la religion du bien et du mal. J'avais aimé Coeur de Gaël du même auteur mais ce roman surpasse de beaucoup cette série. Un roman qu'on ne peut lâcher avant d'avoir terminé. À LIRE ABSOLUMENT. Je donne 5 étoiles, mais j'en donnerais 10. Encore bravo.

• La fille du pasteur Cullen de Sonia Marmen
    de Marmen, Sonia
    JCL
    ISBN : 9782894313756 ; 22,99 € ; 20/03/2009 ; 912 p. ; Paperback

Pasteur Cullen

Les 3 tomes de La fille du Pasteur Cullen

Critique de NL (, Inscrite le 22 novembre 2010, 57 ans) - 23 avril 2011

À travers cette agréable lecture, un savant mariage de mots, une structure poétique de phrases d'époque. Sonia Marmen nous dévoile aussi une recherche historique, géographique et médicale rigoureuse entremêlée au récit que j'aime lire et relire!!
J'adore inlassablement! Ma Jane Austen des temps modernes!

Forums: La fille du pasteur Cullen

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Concernant les 3 tomes 1 NL 23 avril 2011 @ 19:32

Autres discussion autour de La fille du pasteur Cullen »