Chaleurs de Tabitha King

Chaleurs de Tabitha King
( Pearl)

Critiqué par Kazoar, le 22 août 2008 (Inscrite le 22 août 2008, 47 ans)

why not

Tabitha King est l'épouse du célèbrissime Stephen King, avec qui elle a trois enfants et j'ai lu ce livre par curiosité.
L'histoire se passe à Nodd's Ridge, trou perdu au fin fond des Etats-Unis, où vivent en petite communauté quelques personnages bien tranchés (en cela, l'ambiance rappelle celles qu'a pu utiliser Stephen King). Une femme, Pearl Dickenson, hérite d'un grand-oncle éloigné une maison dans ce village, et à la grande curiosité des habitants peu habitués à ce genre de remue-ménage, décide de s'y installer. C'est là que débute le roman. L'histoire se déroule ensuite entre joyeuse intégration, développement professionnel, connaissance des mâles du coin et souvenirs de jeunesse, sur fond de mystère (comment est morte la fille au fond du lac ?). Ce n'est finalement ni un thriller, ni un roman de moeurs, il n'y a pas un soupçon de fantastique dans ce livre et la fin n'a rien de tonitruant. Malgré tout, le récit est agréable, les personnages sympathiques et on se prend vite au jeu et il est amusant de sentir un fond de logique partagée avec un certain aspect de l' univers de Stephen King.

Forums: Chaleurs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chaleurs".