Le jour et la nuit, comment ça marche ? de Sylvie de Mathuisieulx, Isabelle Moëns-Guyot, Isabelle Pouyau, Laurent Sabathié

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Nance, le 14 juillet 2008 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Pédagogique

Encore un autre album de la série « Les questions de Justine », que j’ai commencé pour les illustrations de Rébecca Dautremer. Ici, on nous explique le fonctionnement du jour et de la nuit, c’est-à-dire la rotation de la terre autour du soleil (mais raconter de façon simple), que la Terre est ronde et que lorsqu’il fait jour d’un côté, il fait nuit de l’autre.

Comme dans tous les tomes de la série, on mélange photos et illustrations. Cependant les dessins de Dautremer n’ont pas l’esthétisme de certains de ses autres livres (comme L’amoureux), mais ils sont corrects et ne prennent pas le dessus sur les textes. C’est raconté dans un langage compréhensible pour les enfants et on retrouve à la fin un lexique pour les « mots difficile ».

Peut-être pas assez intéressant pour les adultes, mais instructif pour les enfants.

Forums: Le jour et la nuit, comment ça marche ?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le jour et la nuit, comment ça marche ?".