Cent jours à l'hôpital : chronique d'un séjour forcé de Christine Clerc

Cent jours à l'hôpital : chronique d'un séjour forcé de Christine Clerc
( The Lonely furrow)

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Karine72, le 3 juillet 2008 (Inscrite le 3 juillet 2008, 44 ans)

vivre à l'hôpital n'est pas simple

Cette femme qui a été hospitalisée par la force des choses, a été confrontée à la vie de l'hôpital.
Son histoire m'a fait sourire car nous , le personnel soignant, on y est confronté tous les jours. Cela fait chaud au coeur qu'une patiente ose dévoiler les problèmes liés à l'organisation de l'hôpital (retard dans le passage des radios, personnel trop peu nombreux : manque de temps pour les soins). Alors que cela se sait dans les milieux hospitalier mais tout le monde le pense tout bas et personne n'ose le dire.

Ce livre était très intéressant au début mais la suite de l'histoire trop longue ou manque d'éléments évitant au lecteur de se lasser. Il est vrai que j'étais accrochée à l'histoire mais j'ai tout de même ressenti une petite lassitude vers la fin.

Il en reste tout de même que ce livre est une révélation sur le fonctionnement actuel du milieu hospitalier. Ceux qui le liront je leur donnerai prochainement un autre titre de livre encore plus intéressant à lire.

Bon courage à vous

• Cent jours à l'hôpital [Texte imprimé], chronique d'un séjour forcé Christine Clerc
    de Clerc, Christine
    J'ai lu / J'ai lu.
    ISBN : 9782290045664 ; 3,05 € ; 04/01/1999 ; 249 p. ; Poche

Forums: Cent jours à l'hôpital : chronique d'un séjour forcé

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cent jours à l'hôpital : chronique d'un séjour forcé".